PAris 16 – Taittinger devrait etre élu dans un contexte de constestation des résultats

Le 1er conseil d’arrondissement du 16ème se tiendra demain samedi après-midi. Sauf surprise, PC Taittinger bien que 5ème sur la liste devrait etre réélu maire du 16ème selon l’accord passé avec les députés du 16ème pendant la campagne. Mais le contexte qui entoure cette élection est moins reluisant.

 Le Modem conteste le résultat de la liste UMP qui a obtenu 51,7% des voix au premier tour au motif qu’elle a utilisé le journal « Les nouvelles du 16ème » distribué à 60000 exemplaires dans le 16ème pour faire la promotion de cette liste . B Debré conteste l’élection de D Alphand Conseiller de Paris au motif qu’il a utilisé son statut d’ancien responsable local et le sigle UMP sur ses tratcs de campagne, l’objectif affiché étant de récupérer son siège pour un 12ème conseiller de Paris de la liste conduite par C Goasguen.

J’émet pour ma part le souhait que l’énergie des femmes et des hommes qui composent le conseil du 16ème arrondissement soit toute entière au service des projets qui permettraient  à notre arrondissement une certaine émancipation , respectueuse du passé mais qui lui permette de s’inscrire résolument dans la modernité  au service de ses habitants et non des ambitions personnelles  de certains…

 

Thomas LAURET

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante