Iles aux cygnes – côté Statue de la liberté- un espace de remise en forme gratuit et pour tous

Iles aux cygnes - côté Statue de la liberté- un espace de remise en forme gratuit et pour tous dans Cadre de vie - culture statut-de-la-liberte-et-tour-eiffelVous connaissez certainement l’île aux Cygnes, créée en 1825 et qui fait partie à la fois du 15ème et du 16ème. A milieu de la Seine, cette île longue et étroite  relie par un promenade de 890m bordée d’arbres, le pont de Grenelle (face à la Maison de la radio) au pont Bir Hakeim (ancien Viaduc de Passy).

iles-aux-cygnes-vue-du-ciel-107x150 16ème dans PARIS - Conseil de ParisDe nouveaux équipements sportifs ont été installés à proximité de la statue de la liberté : 14 agrès, des vélos fixes, des murs d’escalade, des échelles de suspension.

 

ile-aux-cygnes-agres-et-maison-de-la-radio-150x112 Ile aux cygnes dans Sportile-aux-cygnes-agres-3-150x112 Lauretile-au-cygne-espace-de-remise-en-forme-1-150x112 remise en formeile-au-cygne-murs-descalade-150x112 sportile-aux-cygnes-murs-descalade-150x112 statut de la libertéile-aux-cygnes-agres-150x112ile-aux-cygnes-murs-meulieres-et-bancs-150x112ile-aux-cygnes-agres1-150x112

 

Ces équipements, de structures simples et solides,  sont parfaits pour compléter un footing le long de la Seine par quelques exercices de musculation légère.

Plan du réaménagement de l´ile aux Cygnes

Les travaux d’aménagement ont été réalisés de Juillet à Octobre 2012 derrière  la statue de la Liberté : les équipements sont complétés d’un renforcement de l’éclairage, d’un traitement paysager avec plantations nouvelles et mur végétalisé entre les escaliers, de la remise en peinture des bancs et candélabres et de la rénovation des sols.

Cette île s’embellit, nous offre de nouveaux usages avec des équipements au service de tous. C’est l’esprit que nous défendons pour Paris et le 16ème et c’est l’esprit du projet d’aménagement des berges sur Seine

Thomas Lauret

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

Une réponse à “Iles aux cygnes – côté Statue de la liberté- un espace de remise en forme gratuit et pour tous”

  1. Jermaine
    1 juillet 2014 à 18:39 #

    Youre accordingly awe-inspiring, man! I cant blieeve I missed this blog for so elongated. Its emphatically vast stuff all on all sides. Your design, man too amazing! I cant remain to read what youve got subsequently. I fondness all that youre saying and want extra, further, MORE! Keep this awake, man! Its just exceedingly good.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante