Culture, cadre de vie, venez vivre dans le 16ème!

 

Cadre de vie, culture, architecture, le 16ème actif et novateur  émerge grâce au dynamisme et à l’inventivité du Maire de Paris et des élus socialistes.

Malheureusement, la droite locale et un maire du 16ème souvent caricatural s ‘opposent à toute évolution ou presque mais les projets finissent par émerger pour le plus grand bonheur des habitants du 16ème.

De très beau équipements culturels sont en cours de construction ou de rénovation : un bâtiment exceptionnel de Frank Gehry, financé par la fondation LVMH,  accueillera de grandes œuvres contemporaines en 2014 en bordure du jardin d’acclimatation. Le  musée d’Art moderne de la Ville de Paris a été rénové comme celui de l’architecture. La rénovation du monumental musée Galliera, consacré à la mode, sera terminé à l’automne prochain.

Sur le plan sportif, le si décrié et très beau stade Jean Bouin du  Rudy Ricciotti dont l’enveloppe fait écho à celle du musée des civilisations (MUCEM) de Marseille, sera livré cet été comme l’ouverture au public des pelouses de l’hippodrome d’Auteuil. La piscine Molitor renaîtra en 2014 dans le respect de son passé moderniste.

Tramway, crèche, logements pour tous,  certains dossiers connaissent toujours des batailles d’un autre âge avec « Messire Claude » mais nous continuerons à œuvrer pour un 16ème innovant, ouvert sur Paris et le monde.

Pour la section PS du 16ème,

Thomas Lauret

 

 

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante