Les pelouses d’Auteuil, 12 ha d’espaces verts et équipements sportifs rendus aux parisiens le 15 JUIN 2013 – Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo l’ont fait. C Goasguen s’y était opposé…mais c’est du passé!

 

Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo et les élus PS du 16ème, Jean-Yves Mano, Ghislaine Salmat et Thomas Lauret ont fait du réaménagement des pelouses d’Auteuil un engagement lors des municipales de 2008. Promesse tenue! C’est une très belle réalisation, dont nous sommes très heureux qui agrandit les espaces verts accessibles aux parisiens et qui permet de restituer des équipements sportif de qualité pour les scolaires du quartier.

Les pelouses d'Auteuil, 12 ha d'espaces verts et équipements sportifs rendus aux parisiens le 15 JUIN 2013 - Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo l'ont fait. C Goasguen s'y était opposé...mais c'est du passé! dans Cadre de vie - culture inauguration-pelouses-dauteuil1-225x300inauguration-pelouses-auteuil3-225x300 Delanoë dans Municipales 2014 Paris 16inauguration-pelouses-dauteuil2-225x300 Hidalgo dans Sport

hippodrome-porte-de-passy-150x150 hippodrome d'auteuilinauguration-pelouses-auteuil4-300x225 inauguration

 

inauguraton-pelouses-auteuil-1-300x225 Lauret

futur-hippodrome-dauteuil Mano

(crédit photo : Pena&Pena paysagiste mandataires – Atelier Hammoutene Architectes)

(D’autres photos sur paris.fr)

Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo ont  inauguré, mardi 28 mai 2013, le réaménagement des pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil : elles accueillent la piste d’athlétisme et le terrain  de hockey du stade Jean Bouin et elles seront désormais ouvertes au public (sauf les jours de course…) à partir du 15 juin 2013. Une vaste promenade reliant la porte d’Auteuil à la porte de Passy et au lac supérieur permet de créer un parc de 12 ha.

Les entrées porte d’Auteuil et Porte de Passy sont reconfigurées. Les tunnels d’accès sont écourtés et réaménagés pour les rendre plus agréables.

La pelouse au sud, coté porte d’Auteuil, accueille la piste d’athlétisme et en son centre, un terrain de rugby et de football.

La pelouse centrale est dédiée à un espace naturel de détente et de pique-nique.

La pelouse nord permet de rejoindre le lac Supérieur après une longue promenade sinuant et accueillera le terrain de hockey sur Gazon.

En périphérie des 3 pelouses, un grand parcours santé de 3 km est aménagé.

C’était l’un de nos engagements de 2008 et c’est une très belle réalisation pour agrandir les espaces verts accessibles aux parisiens et permettre de restituer des équipements sportifs de qualité pour les scolaires du quartier! Nous en sommes très  heureux.

Claude Goasguen écrivait sur son blog en juin 2010 « Pelouses d’Auteuil : une bien mauvaise nouvelle » en reproduisant cette dépêche fichier doc AFP 8 juin 2010 – pelouses d’auteuil. Il s’y opposait avec Bernard Debré. Ne l’oublions pas…. Hier,  il était représenté par ses adjoints et  B Debré était présent. Tous étaient finalement heureux de cette réalisation voulu par B Delanoë et A Hidalgo…et c’est bien mieux comme cela.

Thomas Lauret

Mots-clefs :, , , , , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante