Thomas Lauret « La reconquête du Bois de Boulogne est en marche pour la qualité de notre environnement »

Thomas Lauret « La reconquête du Bois de Boulogne est en marche pour la qualité de notre environnement »

Thomas Lauret

Thomas Lauret avec Serge Orru, auteur du rapport sur l’écologie remis à Anne Hidalgo et Jean-Philippe Daviaud, élu du 18e, conseiller régional le mardi 5 novembre 2013. Crédit photo « BAM »

Thomas Lauret est intervenu lors de la réunion sur l’écologie de « Paris qui ose » mardi 5 novembre pour rappeler l’importance de l’action engagée par le Maire de Paris Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo  pour la reconquête du Bois de Boulogne, une action qu’il entend poursuivre avec Anne Hidalgo, pour la qualité du cadre de vie des habitants du 16e et des parisiens.

 

 

 

 

1. Les pelouses d’Auteuil ouvertes au public : depuis juin 2013, « les pelouses de l’hippodrome d’Auteuil » proposent un parc paysager conçu selon les plus hautes normes environnementales, ainsi que des espaces naturels et des équipements sportifs variés, ouverts aux parisiens

2.   Au « Lac des Patineurs », près de 4 hectares appartenant au club très sélect du « Tir aux Pigeons » vont être rendus aux parisiens, qui profiteront à partir de début 2014 d’un très belle promenade aménagée autour d’un Lac qui était jusqu’alors invisible aux promeneurs du Bois . Ce succès est le résultat d’âpres négociations entre le club et la ville de Paris, notamment pour la dépollution du site,

3. Le « Carrefour des Lacs » a bénéficié d’une véritable réhabilitation, à travers la réduction de sa voie de circulation automobile et le prolongement de ses itinéraires cyclables. Une réflexion d’ensemble a été menée sur son aménagement paysagé, sur ses trottoirs et sur la réfection de ses éclairages,

4. Le « Carrefour de la Grande Cascade » a été revégétalisé sur plusieurs dizaines de mètres carrés, aujourd’hui réservés à des pistes cyclables et des balades piétonnes.

5. La promenade des étangs, entre l’hippodrome de Longchamps et la Seine va enfin être reconfigurée conformément à son dessin initial du 19e réalisé par le paysagiste  Alphand.

Pour la culture, en bordure du jardin d’acclimatation en lieu et place de l’ancien musée des civilisations, un musée d’art contemporain à l’esthétique architecturale exceptionnelle (F Gehri) est en cours de construction, financée par la fondation Louis Vuitton, faisant ainsi du bois de Boulogne un espace ouvert à la culture.

 

 Le bois de Boulogne est une chance pour le 16ème arrondissement et les parisiens, une véritable respiration dont la beauté a été accrue ces dernières années. 

 

Thomas Lauret veut poursuivre plus avant ce beau projet de reconquête du bois de Boulogne et présentera prochainement ses projets pour l’accessibilité, les mobilités douces et la qualité écologique d’un Bois emblématique de la beauté du Paris romantique du 19e siècle.

Mots-clefs :, , , , , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Une réponse à “Thomas Lauret « La reconquête du Bois de Boulogne est en marche pour la qualité de notre environnement »”

  1. Joist
    1 juillet 2014 à 09:40 #

    Hello I am so thrilled I found your webtsie, I really found you by error, while I was researching on Yahoo for something else, Anyways I am here now and would just like to say thanks a lot for a tremendous post and a all round exciting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to look over it all at the minute but I have saved it and also included your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the great job.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante