2014, nos rendez-vous pour un 16e qui rayonne avec Paris. Thomas Lauret et son équipe vous souhaitent une belle année

2014, nos rendez-vous pour un 16e qui rayonne avec Paris. Thomas Lauret et son équipe vous souhaitent une belle année

Toute l’équipe du « 16e qui ose » se joint à Anne Hidalgo et  Thomas Lauret pour vous souhaiter

« Une très belle année 2014″

 

C Ludovic Piron

C Ludovic Piron

L’année 2014 nous réserve de très belles réalisations architecturales et culturelles dans le 16e. L’esprit qui a présidé à leurs réalisations est exactement celui que je souhaite promouvoir : un arrondissement innovant, ouvert sur Paris et le monde,  qui valorise ses atouts avec ambition, optimisme et générosité, loin du repli sur soi et du rejet des autres prônés par certains.

affiche - piscine-molitor- centrée

La renaissance de la piscine Molitor. En mars, le « paquebot blanc »,  inauguré en 1929,  rouvrira enfin ses portes après 25 ans d’abandon. Les deux bassins ont été reconstruits dans le respect de son style Art Déco. La façade historique a été conservée. Un hôtel, un centre de fitness, des commerces,  deux restaurants et un parking de 70 places feront revivre ce lieu auquel sont très attachés les habitants du 16e.

Fondation Louis Vuitton - photo TL 2013-11-13 10.19.38

La Fondation Louis-Vuitton pour la création inaugurée en sept-octobre. Une œuvre exceptionnelle de l’architecte Frank Gehry, ouvrira au public,  dans le bois de Boulogne, en bordure du jardin d’acclimatation. La Ville de Paris a mis a disposition le terrain et la Fondation Louis Vuitton a financé ce magnifique lieu dédié à  l’art contemporain.

Lac des patineurs réaménagé -photo TL

La reconquête du Bois de Boulogne symbolisé par l’ouverture de la promenade du Lac des patineurs. Ce lac des Patineurs était réservé au trés fermé club du Tir aux Pigeons. Nous avons fait le choix de le rendre aux Parisiens après avoir aménagé et dépollué le site

2014 sera aussi dédié au développement de la voiture électrique particulière, un choix politique, un choix de santé publique : sept cents bornes de recharge seront installés pour les voitures électriques :  300 bornes sur les stations Autolib’ en début d’année et  400 autres sur des places de livraison à l’automne 2014. Et la gratuité du rechargement est prévu dans le programme de Anne Hidalgo.

Pour le confort des parisiens et des visiteurs au quotidien, de nouveaux Abribus « high-tech » à partir de septembre. Certains seront équipés d’écrans d’information permettant d’accéder au plan et curiosités du  quartier et de prises USB pour recharger portables et ordinateurs

Le quotidien, c’est aussi des poubelles au design soigné.  Plus de 1500 corbeilles de rue seront remplacées dans le 16e,  20 000 sur tout Paris. Outre leur style, elle disposent toute d’un éteignoir à cigarette pour que »les mégots ne finissent plus dans le caniveau ».

Pour nos enfants, 120 places de crèche supplémentaires seront construites dans le 16e. La crèche rue de la Pompe  comme celle prévue place Possoz, deux crèches liées  à des projets de logements privés et sociaux, se prépareront à accueillir nos enfants dès 2015. 60 berceaux sont aussi attendus Gare d’Auteuil

Pour le pouvoir d’achat des familles,   dès janvier 2014, les tarifs de cantine baissent de 2% et nous prévoyons,  si Anne Hidalgo devient Maire, la carte « Paris famille » qui permettra une réduction de 10% pour deux enfants ou 20% pour trois enfants des tarifs des prestations parisiennes.

Alors, le 23 mars, vous aurez le choix entre deux conceptions du 16e :  un 16e qui innove avec Paris ou un 16e qui s’oppose à Paris.

Aussi, je formule le vœu que ces équipements culturels et sportifs exceptionnels, et que ces mesures bienveillantes, vous permettent, nous permettent de profiter de Paris et du 16e avec bonheur.

Immagine in linea 1

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis en 2012 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécéssité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France, il choisit de s'engagerdans la campagne sénatoriale avec Julien Bargeton sur la liste majorité présidentielle LREM.

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante