Transport dans le 16e – Avec Anne Hidalgo et Thomas Lauret, nous prolongerons le Tramway du Pont du Garigliano à la Porte d’Auteuil et à terme jusqu’à Porte Maillot

Transport dans le 16e – Avec Anne Hidalgo et Thomas Lauret, nous prolongerons le Tramway du Pont du Garigliano à la Porte d’Auteuil et à terme jusqu’à Porte Maillot
Perspective historique et prolongation du Pont du Garigliano jusqu’à la Porte d’Auteuil. La droite ultra-conservatrice du 16e n’en veut pas, les progressistes le feront avec Anne Hidalgo et Thomas Lauret
Thomas Lauret et son équipe seront de 14h30 à 16h30 entre la Gare d’Auteuil et le pont du Garigliano pour présenter le projet de Tramway et le projet Transport pour Paris

L’histoire de la petite ceinture nous montre comment le 16e sud a perdu son lien direct avec le 15e arrondissement. La petite ceinture allait au delà de la Gare d’Auteuil et passait sur un viaduc bld Exelmans puis rejoignait le 15e par l’aqueduc d’Auteuil qui traversait la Seine au pont du Garigliano jusqu’en 1934, date à laquelle le terminus devint la gare d’Auteuil. En 1943, une bombe brisa l’aqueduc au niveau de la rue Chardon Lagache, et le viaduc fut démoli entre 1959 et 1062. Cette coupure limita le nombre d’utilisateurs au moment de l’essor de la voiture jusqu’à ce qu’en 1989, la ligne fut fermée laissant à l’état de friche la gare d’Auteuil et la voie de chemin de fer entre La Muette et la Porte d’Auteuil. L’absence de reconstruction de cette voie entre 1945 et 1989 est une erreur que l’on doit corriger aujourd’hui.

Le projet initial du Tramway prévoyait de prolonger la ligne qui s’arrête au Pont Garigliano jusqu’à la porte d’Auteuil. Face à l’opposition des élus du 16e arrondissement, ce projet n’a pas pu être réalisé sous les mandatures Delanoë.

Claude Goasguen s’est toujours opposé à ce projet de sorte que le 16e arrondissement sera le dernier des arrondissements du contour de Paris à ne pas disposer de ce mode de transport efficace et écologique permettant de favoriser l’accès à la Porte de Versailles et la Porte d’Orléans et à toute les lignes de métro de ces secteurs. Ce rejet symbolise la volonté des élus conservateurs de l’arrondissement de ne pas se connecter à Paris. En refusant ce projet, ils enferment le 16e dans des frontières d’un autre âge.

Avec Anne Hidalgo et les acteurs concernés, nous porterons ce projet dans la mandature 2014-2020 pour que les habitants du sud de l’arrondissement ne soient plus obligés d’attendre le bus devant France télévision pour traverser le pont du Garigliano et accéder aux quartiers d’Auteuil et du Point du jour.

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Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

2 Réponses à “Transport dans le 16e – Avec Anne Hidalgo et Thomas Lauret, nous prolongerons le Tramway du Pont du Garigliano à la Porte d’Auteuil et à terme jusqu’à Porte Maillot”

  1. 18 janvier 2014 à 20:10 #

    300 000 utilisateurs par jour, des commerçants ravis, des riverains qui ont moins de nuisances sonores, c’est une réussite Robert le Tramway des maréchaux, un grand succès.

  2. Robert
    12 janvier 2014 à 16:27 #

    Les deux roues créent beaucoup de nuisances! Ils polluent beaucoup plus que les voitures et font beaucoup de bruit. Sans parler des accidents qu’ils causent par leur conduite anarchique!

    Quand au tramway à l’ouest, il ne verra jamais le jour. Que cela soit bien clair! Le but à présent, c’est de démonter le tramway au sud et à l’est qui est un fiasco total. Des centaines de commerces ont fermé à cause des travaux et les travaux ont entraîné une emprise sur la circulation inacceptable!

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