Pour la végétalisation de l’avenue Foch, pour un vrai Campus Paris-Dauphine, pour des logements de qualité – le communiqué de Thomas Lauret, candidat à la mairie du 16e

Pour la végétalisation de l’avenue Foch, pour un vrai Campus Paris-Dauphine, pour des logements de qualité – le communiqué de Thomas Lauret, candidat à la mairie du 16e

 

L’initiative de l’équipe CDU et des architectes Hamonic et Masson présentée dans le journal du Dimanche est, par certains aspects, « révolutionnaire ». Pour autant, certaines idées correspondent à la conception que Anne Hidalgo et moi-même nous faisons du Paris pour tous, d’autres sont à expertiser au plan urbanistique. J’en retiens trois principes qu’il conviendra d’étudier plus avant :

1. La végétalisation de l’avenue Foch, magnifique « avenue du Bois », magnifique mais  délaissée des parisiens. Faire entrer réellement le Bois de Boulogne jusqu’à l’Etoile, faire de cette avenue une promenade et un nouvel  espace public dédié à la culture, à la détente,  permettre aux parisiens et aux visiteurs de se réapproprier le lien historique entre les Champs Élysées et la Porte Dauphine, sont des enjeux majeurs d’un 16e qui innove avec Paris pour le bien-être des parisiens et le rayonnement de Paris. Il ne s’agit pas de construire ni immeubles de bureaux, ni de logements Avenue Foch.

2. L’émergence d’un véritable Campus Paris -Dauphine, qui permette à cette université dynamique d’accueillir étudiants et chercheurs dans des logements  à proximité et d ‘installer de jeunes créateurs d’entreprises dans un incubateur digne de Paris et de l’innovation dont nous avons besoin en économie et en gestion.

3. La création de logements de qualité pour tous, privés, sociaux, intermédiaires dans un contexte de prolongation du Tramway  en deux phases, du Pont du Garigliano à  la Porte d’Auteuil puis jusqu’à la Porte Maillot. Nous avons plusieurs exigences et pré-requis : une analyse précise et concertée des potentiels et des espaces concernés, des créations architecturales de grande qualité et de taille inférieure aux façades actuelles,  en harmonie avec le Bois dont elles assureraient la nouvelle façade, le respect des perspectives historiques,  et le respect des habitations  et équipements collectifs actuels.

Face au représentant d’un 16e qui s’oppose à Paris et prône le repli sur soi, voici les principes pour un 16e dynamique, celui qui innove avec Paris, qui améliore son cadre de vie, celui qui  crée des logements et des emplois et de nouveaux espaces de bien être pour les parisiens, les étudiants, les visiteurs , pour le rayonnement d’une ville en mouvement, d’une ville qui inspire.

Thomas LAURET

Candidat à la Mairie du 16e, tête de la liste de rassemblement de la gauche et du centre

 

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

2 Réponses à “Pour la végétalisation de l’avenue Foch, pour un vrai Campus Paris-Dauphine, pour des logements de qualité – le communiqué de Thomas Lauret, candidat à la mairie du 16e”

  1. Seytre
    20 janvier 2014 à 12:35 #

    Superbe projet ! Mettons-le en avant le plus possible. Bernard

  2. Magloire Michel
    19 janvier 2014 à 17:58 #

    Bravo pour ces 3 excellentes idées.
    Très cordialement
    Michel

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante