Images – Anne Hidalgo et Thomas Lauret avec les étudiants de Dauphine – Dauphine Débat

Images – Anne Hidalgo et Thomas Lauret avec les étudiants de Dauphine – Dauphine Débat

 

Anne Hidalgo était l’invitée des étudiants de l’université Paris-Dauphine le 3 février (www.dauphinedebat.com), l’occasion de rappeler ses ambitions pour renouer le lien entre cette belle université  et Paris.

L’université Paris Dauphine est dynamique et attractive. Mais, installée dans les anciens locaux de l’OTAN, son accessibilité et son développement sont contraints par sa situation géographique, entre le périphérique et les maréchaux.

Son accessibilité doit être pensée dans le cadre des études pour la prolongation du Tramway, de la Porte Maillot à la porte d’Auteuil, lorsque la boucle complète des maréchaux sera planifiée. Thomas Lauret soutient avec Anne Hidalgo la prolongation du Pont de Garigliano à la Porte d’Auteuil  et à terme jusqu’à la Porte Maillot. Il œuvrera pour que ce terme soit le plus court possible.

La reconfiguration de la place de Lattre de Tassigny  doit prendre en compte les études sur le passage du Tramway  et permettre l’émergence d’une place réhumanisée et adaptée aux circulations piétonnes. La reconfiguration doit  favoriser la réintégration de l’université dans l’espace urbain. Elle remet en cause le parking pour bus de tourisme envisagée sous le tunnel, projet auquel il est mis un terme.

Le logement étudiant doit être accru dans le 16e. Anne Hidalgo porte l’ambition de créer 1000 logements étudiants par an  à Paris pendant la mandature. Le 16e doit participer à cette ambition  et Thomas Lauret soutiendra la création de logements étudiants dans les programmes immobiliers du 16e afin de favoriser des logements à proximité de cette université qui accueille de nombreux étudiants non franciliens et renforcer sa dimension « Campus ».

Enfin, l’université s’est dotée d’un incubateur  depuis quelques mois, un très bel outil en émergence qui accueille quelques anciens de Dauphine, jeunes créateurs d’entreprise : par exemple, un projet d’économie circulaire avec recyclage d’aluminium, et un autre d’économie numérique avec la mise en réseau des disponibilités des équipements sportifs. Cet incubateur est désormais affilié au programme parisien « d’amorçage »et le management de l’innovation y fait l’objet de conseils délivrés par une équipe motivée. L’enjeu de son développement rejoint celui des liens à tisser entre les étudiants et les PME. Thomas Lauret plaide pour la création d’un incubateur dans le projet de développement de l’université pour permettre le développement de l’innovation et de l’esprit d’entreprise qui émerge dans ce lieu en lien avec la recherche universitaire en gestion.

 

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

Une réponse à “Images – Anne Hidalgo et Thomas Lauret avec les étudiants de Dauphine – Dauphine Débat”

  1. Stasys
    1 juillet 2014 à 19:07 #

    04 Oct 25, 2009 23:58 Anonymous Hei Jeanette!Jeg er en trofast leser av den nyleidge bloggen din som bare vil si at jeg he5per du etter hvert skriver litt om juleforberedelsene i huset ne5r dere er i gang:) Jeg tenker se6rlig pe5 alt som er hjemmelaget pynt, kort, gaver Takk for mye herlig inspirasjon!

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante