Enquête administrative au Collège-Lycée Gerson – le 16e doit se méfier des dérives intégristes

« La richesse du Lycée Gerson réside dans la diversité des profils d’élèves qui le composent. »

Nous souhaitons que cette maxime présente sur le site internet du lycée perdure.

Les articles parus dans la presse qui font suite aux inquiétudes de certains parents d’élèves et professeurs mais aussi du diocèse semblent traduire des évolutions dans cet établissement qui ne me paraissent pas sans lien avec la libération de paroles rétrogrades et une certaine radicalisation ces derniers mois, notamment dans notre arrondissement.

La liberté de conscience doit être respectée dans les établissements privés sous contrat.

Nous suivrons attentivement les conclusions de  l’enquête administrative ouverte par le ministère de l’éducation nationale pour faire la « lumière » sur cette affaire qui semble rejaillir d’un autre siècle.

De façon générale, nous  devons être particulièrement vigilants et combattre les discours obscurantistes ou intégristes qui s’expriment parfois  insidieusement dans le 16e arrondissement.

Thomas Lauret

Conseiller de Paris

Elu du 16e

Mots-clefs :

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

5 Réponses à “Enquête administrative au Collège-Lycée Gerson – le 16e doit se méfier des dérives intégristes”

  1. Shigeo
    1 juillet 2014 à 09:35 #

    c0 partir du muetor Mozilla Firefox, te9le9charge vide9o download helper c7a pourrait t aider e0 te9le9charger quelques trucs sur le site du Sportnographe Et e0 partir de Youtube, tu pourrais te9le9charger tout ce qui s est fait dans la zone TV du Sportnographe

  2. Martin
    9 mai 2014 à 22:01 #

    Et tout le monde souhaite que l’enquête ministérielle fasse la lumière sur les dérives évidentes dont témoigne la manipulation qui a aboutit au « putsch » de l’APEL.Comment une relation personnelle de la responsable du lycée , et 11 autres personnes triées sur le volet ont-elles pu remplacer l’équipe sortante de l’APEL sans aucune opposition?
    Pourquoi la direction cherche-t-elle à faire croire que le catéchisme est facultatif, alors que les élèves sont collés s’ils n’y assistent pas?
    En tant que parent, lire un communiqué par lequel j’apprends que l’appel n’est pas fait en première heure ne me rassure pas! Et ne veut pas dire que les enfants sont informés de l’aspect soit-disant « facultatif » de la catéchèse et des interventions de la fondation Lejeune ou d’Alliance Vita.

  3. Martin
    9 mai 2014 à 21:33 #

    Jeune gens, vous ne savez pas lire entre les lignes, ou vous êtes très nouveaux à Gerson si vous ne voyez pas le chanchement idéologique de votre établissement depuis 3 ans.

  4. Louis S
    19 avril 2014 à 15:50 #

    Je suis élève en Terminale à Gerson. Les soi disantes révélations ne considèrent qu’une poignée de personnes soucieuses de faire parler d’elles, je suis heureux dans mon Lycée qui ne m’a jamais imposé une ligne idéologique, contrairement à ce que fait le PS.

  5. Rémi H
    18 avril 2014 à 16:40 #

    Voilà le genre de post creux, émanant de quelqu’un qui n’a rien de sérieux à dire.
    Avant de dégoiser, monsieur Lauret, écoutez et renseignez-vous.
    Et acceptez la différence.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante