Thomas LAURET soutient le 1er incubateur au monde dédié à l’innovation sportive, un projet bon pour l’emploi à Jean Bouin

Thomas LAURET soutient le 1er incubateur au monde dédié à l’innovation sportive, un projet bon pour l’emploi à Jean Bouin

Anne Hidalgo dévoilera mardi une plateforme inédite d’innovation sportive qui verra le jour en 2016 au cœur du stade Jean Bouin. Paris sera la première métropole au monde à incuber des startups dans un équipement sportif.

Big data, objets connectés, outils d’amélioration des performances, cyber-sports, handisports, médias, réseaux sociaux ou événementiels : les domaines qui invitent le sport et l’innovation à évoluer ensemble sont nombreux.

Paris, classée première métropole mondiale de « l’innovation et du capital intellectuel » et ville hôte de nombreuses compétitions sportives internationales, a les atouts pour devenir leader dans ce domaine.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, présentera mardi un projet inédit de plateforme d’innovation sportive. Il verra le jour en 2016 au stade Jean Bouin. Paris sera la première ville au monde à développer un tel dispositif dans une enceinte sportive.

Cette plateforme, qui comportera un incubateur de startups, bénéficiera grâce à son implantation d’un lien privilégié avec le milieu sportif.

 Le stade Jean Bouin, entièrement rénové, est aussi situé au cœur d’un quartier qui concentre le pôle sportif le plus dynamique de Paris : le Parc des Princes, Roland Garros, le stade Pierre de Coubertin, le Stade Français, la Piscine Molitor, etc.

Personnalités présentes :

- Anne Hidalgo, Maire de Paris

- Jean-Louis Missika, adjoint en charge de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement et de l’attractivité

- Jean-François Martins, adjoint à la Maire en charge des sports et du tourisme

- Jean-Pierre de Vincenzi, directeur général de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance)

Lieu et horaire :

Mardi 25 novembre à 11h45, Hôtel de Ville, 3 rue Lobau (4e)

 

 

 

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante