Paris soutient 14 espaces de coworking dont Paris Dauphine et L’arche dans le 16e

Paris soutient 14 espaces de coworking dont Paris Dauphine et L’arche dans le 16e
Ce projet s’inscrit dans le cadre du budget participatif, une innovation démocratique majeure qui permet aux Parisiens de décider de l’utilisation de 5% du budget d’investissement de la ville de Paris, soit près d’un demi-milliard sur l’ensemble de la mandature.
En septembre 2014, nous avions lancé avec la Maire de Paris Anne Hidalgo la première étape de ce budget participatif en demandant aux Parisiens de choisir leurs cinq projets préférés parmi les 15 projets proposés par la Ville de Paris.
Près de 41 000 Parisiens avaient participé à cette vocation citoyenne et 15 000 d’entre eux avaient sollicité la création de nouveaux espaces de travail collaboratif pour les étudiants et les entrepreneurs
DAUPHINE ET L’ARCHE
L’entrepreneuriat représente aujourd’hui un axe stratégique pour l’Université Paris Dauphine. En partenariat avec L’Arche à Paris, une association qui accompagne dans leur vie quotidienne des adultes en situation de handicap mental, elle souhaite créer un espace de travail collaboratif permettant la rencontre d’étudiants et d’entrepreneurs, tout en incorporant une innovation sociale au projet : un lieu où le personnel dédié est en situation de handicap.
Cet espace de coworking et d’expérimentation d’une innovation sociale est un projet inédit pour le paysage entrepreneurial parisien. Il s’agira pour les étudiants et entrepreneurs coworkers de changer leur regard sur le handicap et de se défaire de leurs préjugés. Pour les personnes en situation de handicap, cette insertion dans un environnement de travail classique leur permettra d’améliorer leurs compétences, leur capacité d’adaptation et leur épanouissement personnel.
Le besoin de mixité sociale est une demande grandissante, et pouvoir ainsi allier innovation, convivialité et handicap dans un seul et même lieu, au cœur de Paris, est une initiative pionnière et prometteuse.
Je souhaite à l’université Paris- Dauphine et l’ARCHE tout le succès qu’ils méritent dans la réalisation de ce dossier. Thomas Lauret

Mots-clefs :, ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante