La Ville de Paris n’a ouvert aucune négociation en vue d’une vente du Parc des Princes

La Ville de Paris n’a ouvert aucune négociation en vue d’une vente du Parc des Princes

Vendredi 2 octobre 2015 la Ville de Paris a démenti formellement l’information selon laquelle une offre aurait été faite au Paris Saint Germain en vue de lui vendre le Parc des Princes (16e).

La Ville a par ailleurs rappelé qu’une convention d’occupation du domaine public avec le PSG est actuellement en cours pour l’occupation du Parc des Princes jusqu’en 2044. Des travaux d’envergure, financés par le club à hauteur de 75M€, seront réalisés d’ici l’UEFA Euro 2016. Ces travaux ont permis la modernisation rapide et qualitative entre mars 2013 et août 2015 de cet équipement sportif de renommée mondiale. Une redevance au bénéfice de la Ville de Paris est également comprise dans cette convention. La vente de l’enceinte n’est donc pas du tout d’actualité.

Par ailleurs, la Ville de Paris a souligné qu’un sujet aussi complexe que la cession du Parc des Princes impliquerait une concertation avec les élus du Conseil de Paris, des études précises réalisées en amont et de façon publique et transparente. Enfin, il faudrait établir l’intérêt pour la Ville à passer de la convention actuelle à une cession du Parc des Princes.

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante