La Ville de Paris n’a ouvert aucune négociation en vue d’une vente du Parc des Princes

La Ville de Paris n’a ouvert aucune négociation en vue d’une vente du Parc des Princes

Vendredi 2 octobre 2015 la Ville de Paris a démenti formellement l’information selon laquelle une offre aurait été faite au Paris Saint Germain en vue de lui vendre le Parc des Princes (16e).

La Ville a par ailleurs rappelé qu’une convention d’occupation du domaine public avec le PSG est actuellement en cours pour l’occupation du Parc des Princes jusqu’en 2044. Des travaux d’envergure, financés par le club à hauteur de 75M€, seront réalisés d’ici l’UEFA Euro 2016. Ces travaux ont permis la modernisation rapide et qualitative entre mars 2013 et août 2015 de cet équipement sportif de renommée mondiale. Une redevance au bénéfice de la Ville de Paris est également comprise dans cette convention. La vente de l’enceinte n’est donc pas du tout d’actualité.

Par ailleurs, la Ville de Paris a souligné qu’un sujet aussi complexe que la cession du Parc des Princes impliquerait une concertation avec les élus du Conseil de Paris, des études précises réalisées en amont et de façon publique et transparente. Enfin, il faudrait établir l’intérêt pour la Ville à passer de la convention actuelle à une cession du Parc des Princes.

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante