Plus de 200 personnes à la rue seront hébergées pendant l’hiver dans le 16e

Plus de 200 personnes à la rue seront hébergées pendant l’hiver dans le 16e

La Maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé la mise à disposition d’un terrain de la Ville pour la création de 5 bâtiments modulaires, aux abords du bois de Boulogne, qui accueilleront près de 200 personnes à la rue.

Dès son élection, Anne Hidalgo a fait de la lutte contre l’exclusion la « grande cause » de sa mandature. La Ville met par exemple à disposition gracieuse de l’Etat des bâtiments pour qu’il y aménage des hébergements d’urgence. Ainsi, Paris est bien au-delà de la moyenne nationale en termes de places d’hébergement d’urgence pour 1 000 habitants.

Cependant, les lieux d’accueil sont saturés. Avec son équipe municipale, la Maire de Paris a donc décidé de faire un pas supplémentaire. La Ville a retenu un terrain situé allée des Fortifications, équipé en eau et électricité et où le trafic routier aux abords est quasi nul. Le 16e est un arrondissement déficitaire en matière d’hébergement d’urgence, alors qu’il convient de répartir équitablement sur le territoire parisien l’effort de solidarité dans ce domaine.

La Préfecture de Paris et de la Région Île-de-France, en charge de l’hébergement d’urgence, pourront donc se saisir de ce terrain pour installer d’ici l’hiver et de façon harmonieuse 5 bâtiments modulaires de un à deux étages, pour une capacité totale de 200 places.

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante