Startups : appel à candidatures pour la 2ème promotion de l’incubateur Le Tremplin

Startups : appel à candidatures pour la 2ème promotion de l’incubateur Le Tremplin

Le Tremplin, plateforme d’innovation pour le sport de la Ville de Paris, lancé par Paris&Co en novembre 2014, ouvre aujourd’hui son deuxième appel à candidature. Cette seconde promotion de startups sera incubée dès l’été 2016 dans l’enceinte du stade Jean Bouin dans le 16e.

Classée leader mondial « de l’innovation et du capital intellectuel » et ville hôte de nombreuses compétitions sportives internationales comme l’Euro de football cette année, Paris est la première métropole au monde à avoir créé un incubateur entièrement dédié à l’innovation sportive.

Le Tremplin a déjà permis à 17 startups de développer des solutions et des produits inédits, et de consolider leur modèle économique, grâce à un programme d’accompagnement dédié. Nombre d’entre elles ont reçu des Trophées, levé des fonds, recruter des clients et partenaires, et effectuer des embauches.

Suite à ce succès, le Tremplin a donc décidé de donner la possibilité à une vingtaine de nouvelles startups de se développer dans des domaines comme le big data, l’événementiel, le matériel facilitant la pratique, les outils d’amélioration des performances, la géolocalisation, les infrastructures, le « cyber sport », le sport-santé, l’offre sportive, les médias, le handisport, les réseaux sociaux etc.

Pour postuler, les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 13 février 2016 sur le site ici.

4 critères sont privilégiés pour sélectionner les candidatures :

- le caractère innovant du projet, du concept, du produit ou du service
- le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois
- la crédibilité et le sérieux du Business Plan
- le potentiel de diffusion de l’innovation à l’international.

La 2ème promotion du Tremplin s’installera dans les locaux du stade Jean Bouin au printemps prochain. Plus d’infos sur leur site.

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante