1.000 scooters électriques en libre-service à Paris dès cet été

1.000 scooters électriques en libre-service à Paris dès cet été

L’entreprise Cityscoot expérimente depuis plusieurs mois la location de scooters électriques en libre-service dans la capitale. Les premiers résultats sont très positifs.  Un millier de scooters seront progressivement déployés  à Paris à partir de l’été.

En juin 2015, Anne Hidalgo et son adjoint chargé des déplacements Christophe Najdovski prenaient part au lancement d’une expérimentation de Cityscoot, 1ère entreprise européenne à proposer la location de scooters électriques en libre-service.

L’expérimentation été un succès : 65% des testeurs estiment qu’ils utiliseront Cityscoot en complément de leur moyen de transport habituel. 21% de ceux qui possèdent un scooter polluant envisagent d’y renoncer pour n’utiliser que Cityscoot. Enfin, 70% des testeurs recommandent le service à leur entourage.

Cityscoot va maintenant ouvrir son service à tous les Parisiens. Dès l’été, 1.000 scooters seront progressivement déployés sur l’ensemble du territoire parisien. Le service sera ouvert 7j/7, de 7h à 1h, à toute personne de plus de 20 ans ayant la capacité légale de conduire un cyclomoteur. Paris continuera d’accompagner Cityscoot dans son développement.

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Une réponse à “1.000 scooters électriques en libre-service à Paris dès cet été”

  1. Robert
    3 février 2016 à 16:42 #

    Tu vas continuer longtemps à censurer mes commentaires? Si tu continues comme ça, je pense que tu n’auras aucun problème à ce que j’explique cela sur les réseaux sociaux, n’est-ce pas?

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante