La ministre de la Culture « refoulée » de la Mairie du 16e

La ministre de la Culture « refoulée » de la Mairie du 16e

D’après une information du « Canard Enchaîné », reprise aujourd’hui dans « L’Obs », la ministre de la Culture Audrey Azoulay n’était pas la bienvenue à la Mairie du 16e arrondissement.

A l’occasion des 11e Rencontres internationales du Cinéma de Patrimoine, la ministre de la Culture Audrey Azoulay devait remettre à Jérôme Seydoux, coprésident de Pathé, le prix Henri-Langlois d’honneur.

Le Maire du 16e Claude Goasguen, qui coprésidait les Rencontres avec l’actrice Claudia Cardinale, a fait comprendre à la ministre, via son cabinet, qu’elle n’était pas la bienvenue dans le 16e arrondissement, sans donner plus de précisions.

Audrey Azoulay ne s’est pas rendue à la cérémonie, et Jérôme Seydoux, furieux, a lui aussi annulé sa venue. Le « Canard » classe avec ironie son article dans la rubrique « Ce n’est pas parce qu’on est maire de la République qu’on doit être républicain. » Tout est dit.

(source photo: ministère de la Culture)

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

2 Réponses à “La ministre de la Culture « refoulée » de la Mairie du 16e”

  1. Fabrise
    13 mai 2016 à 20:00 #

    Vous devez être fière de ce que Madame Azoulay fait pour les intermittents du spectacle et son complet détachement avec la réalité des gens qu’elle « représente ». Regardez son attitude méprisante envers les journalistes qui cherchent à savoir où elle va … Encore une nantie comme notre cher président ou encore son ex, la baronne hidalgo votre grande copine. Au lieu de donner des leçons de morale, vous , la gauche caviar, sortez un peu de votre bureau et vous découvrirez le peuple. Monsieur Lauret j’aurai souhaité être informé par ailleurs de votre action à la Mairie du XVIème qui est invisible … sauf sur les photos avec Hidalgo ou encore brossat pour pavaner sur des stands … Aucune action concrète pour notre quartier RIEN. Et vous êtes payé combien cher monsieur ? Et ce jusqu’à votre mort puisque vous cumulerez vos mandats pour votre belle et grasse retraite ?

  2. LAbourgeoisie
    7 avril 2016 à 15:20 #

    Un nouveau journaliste à propagande chez les socialopes ?

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante