Le Tremplin dresse son premier bilan et accueille 19 nouvelles startups

Le Tremplin dresse son premier bilan et accueille 19 nouvelles startups

Incubateur dédié au sport installé au cœur du stade Jean Bouin dans le 16e, Le Tremplin a dévoilé lundi le bilan de sa première promotion ainsi que les 19 startups qui constitueront sa deuxième.

Après un an d’incubation au Tremplin les 17 startups de la première promotion ont créé 45 emplois, vu augmenter leur chiffre d’affaire cumulé de + 174%, reçu 16 prix et récompenses et généré plus de 1.000 parutions dans les medias. 13 d’entre-elles ont également assuré des levées de fond pour un montant total de près de 12M€.

Le Tremplin est une plateforme d’innovation unique en son genre. Véritable hub de l’écosystème d’innovation pour le sport, il donne les moyens aux startups de développer leurs projets dans des conditions optimales.

Plus de 110 startups ont répondu au second appel à candidatures et 19 viennent d’être sélectionnées pour intégrer cette plateforme unique en son genre qui va leur permettre d’accélérer le développement de leurs projets. Cet été, elles investiront les 3.000 m² qui ont été aménagés spécialement pour elles au cœur du stade Jean Bouin. Le Tremplin deviendra alors le premier incubateur au monde implanté au cœur d’un stade.

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante