Conseil du 16e du 12 septembre 2016: écoles, petite enfance, hommages

Conseil du 16e du 12 septembre 2016: écoles, petite enfance, hommages

Toujours plus d’écoles et de crèches dans le 16:

- Au 56-58 rue Erlanger, la Ville de Paris poursuit son action volontariste en faveur des établissements scolaires et d’accueil de la petite enfance, comme nous nous y étions engagés lors de la campagne des municipales. Actuellement, une école de 8 classes occupe le site, mais elle est obsolète et des travaux sont nécessaires. Le programme qu’a voté le conseil d’arrondissement va permettre de reconstruire une nouvelle école de 15 classes, dont 8 maternelles et 7 élémentaires, créant plus de places dans le sud de l’arrondissement. Sont également prévus dans cet immeuble confié à Paris Habitat : des logements sociaux familiaux, des locaux associatifs dont une crèche de 44 berceaux, et des places de parking en sous-sol.

- Une autre crèche verra le jour sur le terrain situé au 25 rue Jasmin/11-13 rue Henri Heine. L’immeuble construit par la RIVP comportera également 29 logements sociaux.

Du bio dans les assiettes :

La Maire de Paris l’a annoncé : son objectif pour les cantines scolaires est d’atteindre 50% d’alimentation durable dans les assiettes des petits Parisiens. Pour atteindre ce but, la Ville de Paris finance chacune des Caisses des écoles de Paris pour aider à l’amélioration des denrées alimentaires. Dans le 16e, 45.000€ sont ainsi consacrés cette année à l’acquisition de produits bios et durables.

Jardin d’Acclimatation :

Le Jardin d’Acclimatation compte parmi les lieux de promenade et de détente les plus populaires de Paris. Apprécié tant des Parisiens que des touristes, notamment depuis l’implantation de la Fondation LVMH, le Jardin poursuit son ouverture et ses propositions d’activités diverses. La Ville de Paris a confié la gestion du jardin au groupe LVMH et à la Compagnie des Alpes, spécialisée dans les manèges et attractions, pour mettre en valeur cet espace magnifique, et participer au rayonnement du 16e arrondissement et de Paris.

Hommages :

Plusieurs hommages ont été rendus à diverses personnalités ayant un lien direct et fort avec le 16e arrondissement :

- une plaque commémorative en hommage à Robert Chambeiron, figure de la Résistance, sera apposée sur l’immeuble du 16 rue Gustave Zédé.

- une plaque commémorative en hommage aux Résistants torturés 180 rue de la Pompe par des auxiliaires français et des membres de la Gestapo sera apposée sur l’immeuble à la même adresse.

- une plaque commémorative en hommage à Augustin Jordan, compagnon de la Libération, membre de la Résistance, sera apposée sur l’immeuble 3 place d’Iéna.

- l’allée centrale de l’avenue du Président Wilson, entre la place d’Iéna et l’avenue Albert de Mun portera le nom de Jean-Jacques Servan-Schreiber, journaliste, essayiste et homme politique français.

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis en 2012 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécéssité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France, il choisit de s'engagerdans la campagne sénatoriale avec Julien Bargeton sur la liste majorité présidentielle LREM.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante