Noctambules, participez au Conseil de la Nuit !

Noctambules, participez au Conseil de la Nuit !

Vous sortez ou pratiquez des activités de loisir la nuit à Paris ? Vous souhaitez vous impliquer et donner votre avis sur la politique de la Nuit à Paris ?

Déposez votre candidature en ligne avant le 31 octobre 2016 pour rejoindre le Conseil de la Nuit. 15 femmes et 15 hommes seront tirés au sort parmi les candidats lors d’une soirée organisée au Rex Club le jeudi 3 novembre 2016.

Pourquoi rejoindre le Conseil de la Nuit ?

Les institutions, les syndicats et les riverains ont régulièrement l’occasion de s’exprimer sur la politique de la Nuit à Paris. Pour donner une voix à tous ceux qui profitent des nuits parisiennes, la Maire de Paris a souhaité instituer un Comité des Noctambules. Les « noctambules » sont les usagers de l’offre d’activités de loisir la nuit à Paris : bars, concerts, discothèques, expositions en nocturne, pique-nique, activités sportives, usagers des équipements publics ouverts la tard (équipements sportifs, bibliothèques, centres d’animation etc.).

Compétences et fonctionnement du Comité des Noctambules :

La participation au Comité des Noctambules se fait sur la base du volontariat et du bénévolat. Après leur désignation, les nouveaux membres se réuniront pour une session d’intégration.

Les membres du Comité des Noctambules participeront ensuite aux assemblées plénières du Conseil de la Nuit et se répartiront dans ses sept groupes de travail thématiques afin de donner leur avis. Les membres du Comité des Noctambules participeront également au suivi de l’avancement des actions concrètes qu’ils auront contribués à définir. Ils seront enfin consultés lors de l’élaboration des campagnes de sensibilisation et de promotion des bonnes pratiques festives à destination des autres noctambules.

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante