Mairie du 16e : mélange des genres entre bureau des élections et bureau du Parti

Mairie du 16e : mélange des genres entre bureau des élections et bureau du Parti

Le Canard Enchaîné a révélé dans son édition du 2 novembre 2016 que le bureau des élections de la Mairie du 16e a distribué, auprès du public venu s’inscrire sur les listes électorales, des tracts concernant la primaire de la droite et du centre. Le document distribué, aux couleurs de la Mairie, rappelait les dates du vote, les modalités et les lieux des bureaux de vote, avec l’adresse du site dédié à la primaire.

L’article L50 du Code électoral prévoit que :

Il est interdit à tout agent de l’autorité publique ou municipale de distribuer des bulletins de vote, professions de foi et circulaires des candidats.

Si le Code électoral ne s’applique pas à proprement parler au suffrage de la primaire de la droite et du centre puisqu’il s’agit d’une consultation organisée par un parti, il est regrettable que de tels moyens aient été mis en œuvre par la Mairie du 16e, avec la validation du Maire si l’on en croit l’article du Canard, à des fins de propagande électorale.

L’opposition municipale, en la personne de Monsieur Thomas LAURET, souhaite connaître les raisons du Maire du 16e pour une telle manœuvre et s’oppose à ce qu’un tel procédé soit prévu pour la primaire de la gauche programmée au mois de janvier 2017.

Au titre de l’article 28  du règlement intérieur du Conseil d’arrondissement du 16e, Monsieur Thomas LAURET fait la demande expresse que le texte écrit de la réponse du Maire d’arrondissement lui soit communiqué dans les dix jours qui suivent la séance.

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante