Conseil du 16e du 28 novembre 2016: urbanisme, logement, petite enfance, propreté

Conseil du 16e du 28 novembre 2016: urbanisme, logement, petite enfance, propreté

Réaménagement de la Porte Maillot:

Une délibération a été adoptée à l’unanimité du Conseil pour lancer la concertation sur le réaménagement de la place de la Porte Maillot. L’objectif est de faire de cette porte une place de dimension métropolitaine. Dans les années à venir, elle constituera en effet un pôle d’intermodalité au croisement du métro 1, du tramway T3, du RER C et du RER E après sa prolongation. Il est donc prévu d’y créer une grande gare intermodale adaptée à ces flux nouveaux de voyageurs.

Côté circulation des véhicules motorisés, elle sera assurée mais apaisée. Le grand giratoire au centre de la place sera remplacé par une circulation axiale dans le prolongement de l’avenue de la Grande Armée et de l’avenue Charles de Gaulle. Deux réalisations lauréates de l’appel à projets « Réinventer Paris » y seront implantés : le projet « 1000 arbres » et le projet « Ville Multistrates ». Enfin, la place sera en grande partie végétalisée, le square Parodi sera agrandi et connecté au bois de Boulogne, et ses accès seront facilités.

Logements sociaux:

Un nouvel immeuble de logements sociaux sera réalisé en face du marché de Passy, il comportera 10 logements sociaux (5 T1 et 5 T5) et 2 locaux commerciaux. Au cours du Conseil, nous nous sommes prononcés pour une mixité des logements avec 3 niveaux de loyers.

Du bio dans les assiettes des tout-petits:

A l’occasion du vote d’un nouveau contrat d’engagements entre la Ville de Paris et les associations gérant des crèches, de nouveaux objectifs ont été validés, notamment atteindre 50% d’alimentation bio et durable d’ici 2020.

Aide financière pour les fêtes de fin d’année:

Comme chaque année, la Ville de Paris apporte une aide financière à l’association des commerçants du village d’Auteuil pour les illuminations des fêtes de fin d’année dans le quartier.

Acquisition de matériel de propreté de proximité:

Dans le cadre du plan propreté de la Ville, la Maire de Paris a décidé de confier à chaque Maire d’arrondissement une enveloppe de crédits d’investissements qui lui permettront d’acquérir du matériel de propreté en fonction des besoins. Anne Hidalgo renouvelle ainsi sa confiance aux mairies d’arrondissement, au plus près du terrain et des habitants.

 

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis en 2012 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécéssité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France, il choisit de s'engagerdans la campagne sénatoriale avec Julien Bargeton sur la liste majorité présidentielle LREM.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante