Le Palais Galliera deviendra le 1er musée permanent de mode en France en 2019

Le Palais Galliera deviendra le 1er musée permanent de mode en France en 2019

Le Palais Galliera, située au cœur du 16e arrondissement, va accueillir des collections permanentes consacrées à la mode, une première mondiale.

Afin de réaffirmer que Paris est la capitale de la mode et de valoriser le patrimoine de la Ville, la Maire de Paris Anne Hidalgo a décidé de créer au Palais Galliera des salles de collection permanente. Grâce au soutien exceptionnel de la Maison Chanel, ce musée de la mode de la Ville de Paris, une galerie de collections permanentes ouvrira fin 2019 sous le nom de « Salles Gabrielle Chanel ».

Aménagée dans les espaces souterrains du Palais, sur une surface de 670m², elle offrira au public, tout au long de l’année, un espace dédié à l’histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours. Le projet comprend également la création d’un atelier pédagogique et d’une librairie-boutique. Le rez-de-chaussée du musée restera dévolu aux expositions temporaires. Ce beau projet fera ainsi rayonner le 16e et Paris à l’international.

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante