Places en crèche : le Maire du 16e doit signer la charte de la transparence

Places en crèche : le Maire du 16e doit signer la charte de la transparence

Un rapport de la Chambre régionale des comptes a pointé de fortes disparités dans l’attribution et la gestion des places en crèche. Le Maire du 16e doit enfin signer la charte intitulée « Priorité transparence ».

Il est bon de le rappeler : Paris est aujourd’hui le premier département de France en matière de places d’accueil de la petite enfance, avec 35.000 places financées par la Ville et plus de 50% des moins de 3 ans accueillis dans ces établissements.

La gestion et l’attribution des places en crèches montrent en revanche des pratiques très hétérogènes en fonction des arrondissements, comme le pointe la Chambre régionale des comptes dans un rapport.

Dès le début de la mandature, la Maire de Paris Anne Hidalgo s’est engagée à améliorer la transparence de l’attribution des places en crèche, en identifiant un socle de pratiques et en montant un groupe de travail en ce sens. Celui-ci a abouti à la rédaction d’une charte « Priorité Transparence » (téléchargeable ci-dessous) qui comporte 8 engagements pour les Maires d’arrondissement.

Or, les 9 Maires d’arrondissement Les Républicains dont celui du 16e ont refusé de signer cette charte.

Elus du 16e, nous appelons donc une nouvelle fois le Maire du 16e arrondissement à s’inscrire dans cette démarche de transparence.

fichier pdf Charte transparence crèche

 

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Une réponse à “Places en crèche : le Maire du 16e doit signer la charte de la transparence”

  1. Robert
    8 avril 2017 à 09:46 #

    Encore et toujours la censure… Bonjour la démocratie… Toi et tes amis gauchistes, vous devriez faire attention à ce que vous faites. Car à empêcher que Fillon prenne le pouvoir, vous allez vous retrouver avec Le Pen…

    Moi, je te le dis tout net, si Fillon n’est pas au second tour, je vote Le Pen, sans aucun état d’âme. Je n’aurais jamais voté pour elle avant mais là, vous avez vraiment trop déconné….

Laisser un commentaire

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante