Annonce des start-up de la 3ème promotion du Tremplin

Annonce des start-up de la 3ème promotion du Tremplin

Le Tremplin, initiative portée par Paris&Co et la Ville de Paris, a annoncé le 22 mai les 25 start-ups qui vont intégrer l’incubateur. Cette troisième promotion réaffirme la place de Paris comme place forte de l’économie du sport.

 
Le Tremplin a annoncé aujourd’hui au MAIF Social Club, espace culturel ouvert à tous, engagé dans l’innovation sociétale, les lauréats de l’appel à candidatures pour intégrer la 3e promotion de start-up de l’incubateur dédié au développement économique du sport dans Paris. Le Tremplin a reçu de nombreuses candidatures dont des start-up étrangères qui représentent 16% de celles qui composent la promotion 2017. Les deux premières promotions attestent d’une belle réussite puisque les start-up du Tremplin ont levé 42 millions d’euros entre avril 2015 et avril 2017, dont 22 millions sur la seule année 2016.

 
Le Tremplin est né de la volonté de la Maire de Paris de créer des emplois dans le sport grâce à une plateforme inédite d’innovation et de fonder pour se faire, un lieu dédié aux entreprises, aux start-up et aux experts afin de permettre le développement d’une filière économique du sport dans Paris. Cette initiative est par ailleurs portée par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de la capitale : près de 200 start-up bénéficient de programmes d’accompagnement adaptés à leur phase de développement économique, de connexions avec les grands groupes partenaires (60), de formations et d’offres exclusives. De plus, les locaux du Tremplin sont installés dans le Stade Jean Bouin, qui devient un lieu majeur du sport à Paris, tant sur l’aspect sportif que sur l’aspect économique.
Le dossier de presse est à retrouver ici : http://letremplin.parisandco.paris/content/download/2391/press_file/DP.pdf

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 43 ans, choisit la gestion d'un service public essentiel à notre santé en devenant Directeur d'hôpital après ses études à Sciences Po. Il prolonge son engagement dans la chose publique en soutenant les valeurs progressistes de la gauche sociale et démocrate dans un arrondissement particulièrement acquis à la droite, le 16e arrondissement de Paris. Il est élu conseiller d'arrondissement aux élections municipales de 2008 dans le 16e sur la liste conduite par Jean-Yves MANO, l'adjoint de B Delanoë au logement. Il est élu secrétaire de la section PS du 16e en 2012. Investi tête de liste par les militants pour les municipales 2014, il est élu Conseiller de Paris et du 16e en mars 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75)

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante