Ecole Erlanger – Paris Habitat et l’architecte doivent revoir leur copie.

Ecole Erlanger – Paris Habitat  et l’architecte doivent revoir leur copie.

Après avoir sollicité une modification du projet par Paris Habitat au printemps, j’ai demandé mardi soir 25 septembre en séance du Conseil de Paris, à l’adjoint au logement de la maire de Paris, et mercredi à l’adjoint en charge des affaires scolaires, de faire en sorte que Paris Habitat modifie son projet de reconstruction de l’école. Il ne faut pas de logements au dessus de la cour de l’école mais plutot sur la pointe du triangle et faire une cour d’école écologiquement digne du 21 siècle. En effet, si je me suis battu pour la reconstruction de l’école et pour que l’on y ajoute une crèche, l’imbrication des logements et de l’école n’est pas satisfaisante pour les conditions de vie des élèves et conduit à l’enfermement de la cour.

La mairie du 16e après avoir donné un avis favorable  au projet (selon les informations communiquées par Paris Habitat) change de pied sous la pression légitime des associations de riverains et a déposé un voeu en conseil de Paris. Mais son caractère caricatural – il demandait la suppression de tous les logements – a conduit naturellement à son rejet par l’exécutif parisien. De plus, ni M. Goasguen ni Mme Giazzi n’étaient présents en séance pour le défendre…Une seule élue de la majorité du 16e et 3élus LR pour tout Paris ne pouvaient faire basculer le vote…

Mots-clefs :, ,

Auteur :Thomas LAURET

Originaire du Sud de la France (Montpellier et Nîmes), Thomas LAURET, 46ans, devient Directeur d'hôpital en 1997 après ses études à Sciences Po.Inspiré par M Rocard dès son adolescence, il s'engage pour le PS en 2002 dans le 16e ou il habite en soutenant un projet qui allie efficacité économique, lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement. Il est élu conseiller d'arrondissement en 2008 puis Conseiller de Paris en 2014. A ce titre, il préside l'association parisienne de dépistage des cancers (ADECA75). Depuis juillet 2016, il est adhérent d'En Marche et, convaincu de la nécessité de dépasser les vieux clivages pour faire réussir la France. Il a créé avec Julien Bargeton, en octobre 2017, le groupe Démocrates et Progressistes du Conseil de Paris dont il est Porte Parole

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

municipales2008benestroff |
chenieres |
aussillonunissonsnosdiffere... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mairiesthilaire
| Agir ensemble pour Baye
| La Meuse indépendante